ArletteForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ArletteForever

ESITiens 2008/2010

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMMENT UTILISER CE FORUM?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1COMMENT UTILISER CE FORUM? Empty COMMENT UTILISER CE FORUM? Jeu 22 Avr - 22:43

Audrey

Audrey
Admin

Vous qui êtes familiers des forums, passez votre chemin ce message n'est pas fait pour vous batanpi

Pour ceux qui ont déjà surfé dans ce genre d'espace de discussion, n'hésitez pas à aller voir ICI beaucoup de questions sur le forum ont déjà leur réponse et elles devraient vous parler! up

Amis néophytes quant à vous, restez et ne prenez pas peur! oopsmenvai Ceci n'est pas un forum d'informaticiens et je souhaite que chacun s'y retrouve et parvienne à s'exprimer avec plaisir! De toute façon vous ne pouvez PAS faire de bêtise car l'administrateur (euh moi pour l'instant) peut facilement effacer, modifier et déplacer vos sujet (ce que je ne ferai qu'en cas d'erreur de manip de votre part évidemment). Et il est impossible que vous effaciez ou modifiiez vous-même autre chose que vos propres messages.

Alors le principe d'un forum tient en peu de choses : lire des messages, y répondre, en créer de nouveaux, ce que nous allons voir ensemble en images:



LIRE ET RÉPONDRE A UN SUJET

1/Tout est organisé en grands thèmes appelés catégories . Dans ces catégories (par exemple ci-dessous : "mode d'emploi") sont rangés des sous-thèmes appelés forums (par exemple : "mais comment ça marche"). Voyez plutôt en image, c'est la page qui apparait lorsque vous vous connectez et j'y ai ajouté des informations en rouge à votre intention:
Remarquez le petit carré gris que j'ai encadré, il vous permet de savoir d'un simple coup d'oeil s'il y a des nouvelles réponses que vous n'avez pas encore lues. Lorsqu'il est gris clair comme c'est le cas ci-dessous, RIEN de neuf. S'il est bleu : COMMENT UTILISER CE FORUM? Newpostn alors c'est qu'il y a du nouveau!

COMMENT UTILISER CE FORUM? Forumbaseetape1new


2/Ici j'ai choisi de cliquer sur le forum "mais comment ça marche", il est ouvert comme on voit ci-dessous et apparaissent alors tous les sujets qu'il contient pour le moment. C'est à ce stade que je peux choisir de lire un sujet et d'y répondre, ou bien d'en créer un nouveau.

COMMENT UTILISER CE FORUM? Forumbaseetape2


3/Là j'ai choisi le dernier sujet de la liste : "Comment se servir du forum?" en cliquant dessus, je peux lire les réponses de chacun. (en l'occurrence il n'y a que mon message et pas de réponses pour l'instant). Donc si je veux ajouter quelques mots sur le sujet, il me faut cliquer sur post reply (ne me demandez pas pourquoi c'est en anglais!)en bas à droite du dernier message :

COMMENT UTILISER CE FORUM? Forumbaseetape3

4/J'écris ma réponse dans l'encadré qui apparait alors, et je clique sur envoyer, pas besoin de mettre de titre puisque je suis en train d'alimenter un sujet déjà entamé donc qui a déjà son titre!

COMMENT UTILISER CE FORUM? Replyq




CREER UN NOUVEAU SUJET

Les étapes 1 et 2 sont les mêmes

3/Si dans le forum "mais comment ça marche" je veux ouvrir un nouveau sujet je clique directement sur "post new" pour créer le mien :

COMMENT UTILISER CE FORUM? Forumbaseetape4


L'étape 4 est la même. Mais cette fois par contre il faut mettre un titre! Explicite si possible... "à l'aide" ou "un truc à vous dire" ça ne renseigne pas vraiment sur le thème du sujet
scratch


COMMENT UTILISER CE FORUM? Reply2

Voilà, vous êtes parés! ola

Et on a le droit de ne pas y arriver du premier coup donc n'hésitez pas à poser vos questions en direct sur le forum ou en m'envoyant un message privé, c'est toujours mieux que ça : frustrated

https://arletteforever.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum