ArletteForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ArletteForever

ESITiens 2008/2010

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DU NOUVEAU SUR LE FORUM : COMMENT EN ETRE ALERTE PAR MAIL?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Audrey

Audrey
Admin

Certains d'entre vous m'ont dit que n'étant pas familiers des forums, vous n'auriez pas le réflexe d'aller voir ce qui s'y passe régulièrement. Vous souhaitez donc être avertis par mail lorsqu'il y a du nouveau sur le forum.
Déjà je vous propose le plus simple, le faire ensemble à l'ESIT, ce qui vous évitera d'avoir à faire une partie des manip...


Sinon voici les deux petites manip simples à faire, que je vais vous expliquer ici en images. Il faut différencier deux choses sur un forum :

1 - Les nouveaux sujets créés au sein d'un forum (par exemple quelqu'un a envie de parler de l'interprétation des examens, il va dans le forum "interprétation pédago" et hop il créé son sujet)

2 -
les messages en réponse aux sujets existants (par exemple le sujet créé ci-dessus m'intéresse, donc j'y réponds à la suite)



1->
Pour être tenu au courant par mail qu'un nouveau sujet a été créé, il vous faut dès maintenant ouvrir chaque forum puis cliquer pour chacun en bas à droite sur "surveiller les sujets de ce forum".

Exemple : je suis sur la page d'accueil :

DU NOUVEAU SUR LE FORUM : COMMENT EN ETRE ALERTE PAR MAIL? Fofof

je clique sur le premier forum qui est "mais comment ça marche", ça l'ouvre (là apparait la liste de tous les sujets qu'il contient pour le moment)
et je clique sur "surveiller les sujets de ce forum"." Une fois suffit, désormais vous serez avertis par mail à chaque fois que quelqu'un créera un nouveau sujet ici.

DU NOUVEAU SUR LE FORUM : COMMENT EN ETRE ALERTE PAR MAIL? Surveillerforum

Il faut recommencer cette manip pour chaque forum (si vous êtes intéressés pour recevoir des alertes pour tous évidemment). Donc je reviens à la page d'accueil, le second forum étant "boîte à idées". Je l'ouvre et je vais cliquer à nouveau sur "surveiller les sujets de ce forum".
Puis la même chose pour "LSF et culture Sourde" , "comment ça se passe chez vous?", "Des nouvelles du métier" etc. C'est un peu lourd mais après vous êtes tranquilles.



2 -> Pour être tenu au courant par mail de réponses à des sujets qui existent déjà : lorsque vous allez pour la première fois sur un sujet (quand on ouvre un sujet ce n'est pas difficile à identifier, c'est là où il y a du blabla^^), vous devez cliquez en haut sur "surveiller les réponses de ce sujet" (si vous répondez à ce sujet, pas besoin car il sera automatiquement suivi). Là il faudra le faire à chaque nouveau sujet que vous visiterez. (encore une fois, s'il vous intéresse de le suivre bien sur)

DU NOUVEAU SUR LE FORUM : COMMENT EN ETRE ALERTE PAR MAIL? Sujetsurv

Je vous l'accorde ce serait beaucoup plus confortable si ça pouvait être rendu automatique... j'ai contacté deux webmaster qui m'ont répondu que ce n'était pas possible, qu'il fallait que chaque membre choisisse ou non le suivi...

https://arletteforever.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum